Le contrôle renforcé en aéroport devient l’enfer des voyageurs pendant les vacances

A Paris, les aéroports veillent de plus en plus à la sécurité des voyageurs, suite aux attentats de Bruxelles. Les professionnels de ce domaine misent donc sur le contrôle renforcé en aéroport. Des mesures de sécurité ont donc été prises, notamment le recours à des spécialistes du profilage. Mais ces nouvelles dispositions ne sont pas sans conséquences sur le confort des voyageurs.

Contrôle renforcé en aéroport rapide

Les Aéroports de Paris renforcent la sécurité, ce qui présente des impacts négatifs sur le confort des voyageurs. Ceux-ci doivent faire la queue pour subir à la corvée de contrôle  renforcé en aéroport. Bien sûr, les vacanciers ont hâte d’être à leur destination pour se détendre et se débarrasser du stress. Mais aux Aéroports, avec le nouveau système de sécurité, ils doivent attendre. Parfois, leur départ doit être attardé de quelques dizaines de minutes… Selon les professionnels de contrôle renforcé en aéroport, cette action s’effectue en moins de 10 minutes. Mais il se peut que cette attente soit prolongée suite à divers préparatifs. D’ailleurs, en période de vacances, les voyageurs augmentent en nombre. Ainsi, le personnel des Aéroports ont du mal  à bien gérer le contrôle renforcé en aéroport, ce qui est à l’origine d’une perte de temps aux yeux des vacanciers pressés. 

Des services satisfaisants, sauf le contrôle renforcé en aéroport 

Avec l’insécurité qui gagne de l’ampleur et attaque surtout les transports aériens, les acteurs des Aéroports prennent une mesure adéquate, dont le contrôle renforcé en aéroport. Les voyageurs avouent être entièrement satisfaits des nouveaux services proposés, dont le programme de fidélité, les offres de commerce améliorées, la restauration et les espaces d’expositions. Toutefois, ils se sentent frustrés face à l’obligation de se soumettre au contrôle renforcé en aéroport qui est, peut-être, bon pour leur sécurité et celui de leurs biens, mais nuit à leur confort.